Génération 2024

Dans la perspective des Jeux Olympiques et Paralympiques 2024 à Paris, ce label à destination des écoles, établissement scolaires et établissements et services médico-socio vise à promouvoir les valeurs du sport et de l'olympisme, accompagner les projets et développer la pratique physique.

Mise à jour : mars 2024

La Semaine olympique et paralympique (SOP) engage cette année la Génération 2024 à célébrer les Jeux et les athlètes du monde entier. La 8e édition se déroulera du 2 au 6 avril 2024

Mise à jour : novembre 2023

L'Odyssée Olympique est la lettre d'information de la mission Génération 2024 de l'Académie de Paris.
A chaque période, elle informe tous les établissements de l'actualité olympique et paralympique, propose des actions spécifiques, partage différents projets des établissements labellisés, etc.

Mise à jour : octobre 2023

Mercredi 4 octobre 2023, grâce au COJOP Paris 2024, l’école Monceau – Louis de Funès (8e) a eu l’honneur d’accueillir l’archer paralympique américain Matt Stutzman (médaillé d’argent aux Jeux Paralympiques de Londres (2012) et détenteur du record du

Contactez nous !

Recherchez par mot-clés