Bandeau

JND

Le vendredi 9 novembre, environ 80 professeurs d'arts plastiques se sont réunis pour une journée d'échanges d'inspirations pédagogiques. Ils ont été accueillis à l'ESPE Molitor par les membres du GIPTIC.

Le matin, ils ont découvert l'oeuvre de Gaëtan Robillard. Cet artiste mène une réflexion autour de l'analogie humain-numérique : comment se conçoit une image, une structure ? Les collègues ont pu voir son oeuvre exposée à l'ESPE.

Puis, Luce Mongo-Mboussa (coordonnatrice du GIPTIC et professeure au lycée Colbert) leur a présenté le travail mené l'an dernier avec Gaëtan et ses élèves du lycée Colbert : "Quels Desseins pour le Code ?"

Ensuite, les collègues se sont répartis en trois groupes animés par des membres du GIPTIC. Trois ateliers : "De l'image Fixe à l'image animée", "Créer et diffuser en ligne", "Rituels et surprises dans le cours d'arts plastiques".

Ils ont pu participer aux trois ateliers car ils étaient tournants. Ils y ont exposé leurs préoccupations pédagogiques et techniques et se voir proposer un accompagnement de la part des collègues du GIPTIC, tout au long de l'année.

Pour suivre tout le déroulé de la journée, c'est ici :

visuel JND 2018 clic