Bandeau

Compte rendu des T'educ de février 2020

CITE DES SCIENCES

« Comment assurer l'égalité filles-garçons dans les filières et les métiers scientifiques et technologiques ? », c'est une question à laquelle ont répondu, le 5  février dernier, les participants aux T'educ.

Les T’éduc proposent un rendez-vous régulier à la communauté éducative et aux médiateurs culturels et scientifiques. Ils les invitent à une réflexion collective autour d’un thème avec l’appui et l’expertise d’intervenants et la participation de tous. Ils nourrissent les approches éducatives et la dynamique de projet et incitent à la réflexion autour des nouvelles formes de médiation.

 

« Comment assurer l'égalité filles-garçons dans les filières et les métiers scientifiques et technologiques ? »

 

Avec la participation de Sabine Bobée, Inspectrice générale de SVT et chargée de mission égalité filles-et-garçons, Marie-Françoise Vouillot, Maitresse de conférences en psychologie de l’orientation INETOP/CNAM et responsable du groupe de recherche OriGenre, Laboratoire CRTD et Marie-Agnès Bernardis, chargée de mission égalité homme-femme d’Universcience.

 

Le compte-rendu est ici

Zoom

ZOOM SUR LES PEPITES DE L'EGALITE

Les pépites de l'égalité, ce sont des vidéos, des liens et des ressources glanés sur Internet et sur les réseaux sociaux que nous trouvons intéressants, amusants ou instructifs. Cette veille ne se veut pas exhaustive mais donne un aperçu de l’actualité de l'égalité partout dans le monde.

Pour les recevoir et les découvrir,  il faut être personnel de l'académie de Paris, être isncrit sur la liste de diffusion et s'identifier sur le site (voir le lien dans la rubrique "A consulter" en bas de la colonne droite.)

Pour toute information, nous contacter à cette adesse : egalite-fille-garcon@ac-paris.fr