▼ Navigation | ▼ Contenu | ▼ Recherche | ► Glossaire

Rechercher

Vous êtes enseignant stagiaire de l'ESPE ? L'académie de Paris, en partenariat avec la Ville de Paris et l'URHAJ (Union régionale pour l'habitat des jeunes en Ile-de-France), vous propose des logements temporaires en foyers jeunes travailleurs (FJT) ou résidences sociales jeunes actifs (étapes).

Personnels de l'académie de Paris, vous pouvez, sous certaines conditions, solliciter un logement social.

En partenariat avec l'association PARME (PAris Résidences MEublées), l'académie de Paris propose à ses agents, sous réserve de respecter les conditions d'éligibilité, des chambres meublées situées à Paris et en proche banlieue.

La SRIAS d'Île-de-France a engagé depuis plusieurs années une action en faveur des agents nouvellement nommés dans la région francilienne et qui rencontrent des difficultés pour se loger. Elle vient en complément des aides ministérielles sans s'y substituer. Cette action s'est élargie depuis 2016 à une aide pour les agents rencontrant des difficultés temporaires de logement.

25/08/16
Aide à l'installation dans un logement locatif  

Personnels de l'Académie de Paris, si vous venez de signer un bail de location, vous pouvez, sous certaines conditions, solliciter une aide.