Search Results

Le dispositif "Devoirs Faits"

on 7/25/19 at 1:15 AM

Depuis novembre 2017, il est proposé aux collégiens, dans leur établissement, un temps d’étude accompagnée pour réaliser leurs devoirs. Cette étude est gratuite. Chaque enfant doit pouvoir travailler individuellement, au calme, pour faire des exercices, répéter ses leçons ou exercer sa mémoire et son sens de l’analyse, avec la possibilité d’être aidé quand il en a besoin. 

Enseignements

on 7/25/19 at 12:41 AM

Vous trouverez dans cette rubrique des informations concernant les enseignements disciplinaires. 

ULIS

on 7/16/19 at 2:15 PM

L'unité ULIS, Unités Localisées pour l'Inclusion Scolaire, est un dispositif ouvert facilitant l'inclusion en classe de référence. Elle constitue une des modalités de mise en œuvre de l'accessibilité pédagogique. 

CDI

on 7/16/19 at 1:58 PM

Le C.D.I. est le Centre de Documentation et d’Information du collège. Il regroupe de la documentation (documentaires, dictionnaires, encyclopédies...) et il permet d’accéder à l’information (périodiques, internet...). 

Il est possible de venir au CDI pour plusieurs raisons : 

_ pour lire en toute tranquillité : magazines, BD, mangas, fictions, livres documentaires...

_ pour choisir un livre, l’em... more

Scratch en 5e

Scratch en 5e

on 6/28/19 at 11:12 AM

Cette année, les cinquièmes ont programmé des jeux sur Scratch.

En voici quelques uns. Amusez vous bien ! 

Platformer, par Ulysse  

Labyrinthe, par Léo 

Labyrinthe 2, par Thomas 

L'ensemble de la production finale est à regarder dans l'article. Félicitations à tous les participants !  

Construction d'une pyramide avec deux tickets de métro

Comment construire une pyramide à base triangulaire (appelée aussi "tétraèdre") avec deux tickets de métro ? 

par Alfred, 6e4 

 

Les élèves de 6e5 se sont essayés à l'Acte 1 de la pièce Le Médecin malgré lui de Molière.

Le résultat est surprenant ! 

Vous trouverez davantage de vidéos en allant dans l'article. 

La semaine des langues s’est poursuivie avec des cours d’initiations aux langues étrangères.

Plusieurs élèves de 5e et de 4e ont eu envie de partager leur langue maternelle avec leurs camarades de classe. 

Initiation aux langues vivantes par les élèves

A l’occasin de la semaine des langues, le cours d’espagnol s’est transformé en un cours de langues étrangères. Les élèves volontaires ont eu la possibilité d’être, le temps d’un cours, professeur en enseignant leur langue maternelle à leurs camarades.