Search Results

Ilyahna

Ilyahna

on 6/12/19 at 7:27 PM

La tâche finale du 1er trimestre en anglais pour les élèves de 3eA portait sur le cinéma. Les élèves ont créé des bandes annonces sur le genre cinématographique dessin animé. Ils ont écrit l'histoire, choisit le titre de leur dessin animé, créé un générique de fin avec la répartition des tâches et distribution des rôles, enfin ils ont monté et édité leurs vidéos de manière autonome à l'aide d'une... more

Le vent des 6èmes

Le vent des 6èmes

on 12/10/18 at 3:34 PM

Lire les beaux poèmes collectifs qu'ont écrit les 6eC et les 6eD

"La nuit des temps" de Barjavel par Adam

Découvrez la critique d'Adam MOKRANE, 4ème A, après la lecture de La nuit des temps de Barjavel.

"Lettre d'une inconnue" de S. Zweig par Paloma

Découvrez la critique de Paloma JOUVE, 4ème B, après la lecture de Lettre d'une inconnue.

Prix de la meilleure critique sur Cyrano de Bergerac

Le prix de la meilleure critique sur Cyrano de Bergerac d’Edmond Rostand, œuvre étudiée en classe en début d’année, a permis aux élèves de 4e A et B de donner chacun leur avis personnel sur la pièce, avec verve parfois et panache surtout !

Sredni Vasthar de Saki, par les 4e A et B

Sredni Vashtar 1 Venez découvrir au CDI le recueil des 4e A et B, autour de la nouvelle de Saki, Sredni Vashtar. Bravo à tous!

12 ensemble

12 ensemble

on 7/6/17 at 10:06 AM

Notre collège a participé à un projet collaboratif autour du 12e arrondissement de Paris. L’objectif était d’élaborer par voie numérique un petit magazine : «Douze ensemble».

Concours de contes 6eC et 6eD

Concours de contes 6eC et 6eD

on 5/15/17 at 9:37 AM

Cette année, les 6eC et les 6e D ont écrit des contes. Les élèves sont invités à lire la sélection qui figure sur le site et à choisir celui qu’ils préfèrent. Mme Demarsan

Eléa C., Jeanne D. et Sonia A.A., élèves de 4ème B, ont posé des questions à Annelise Heurtier, écrivain, pour leur oral sur le roman Là où naissent les nuages. Une initiative intéressante à partager ! Merci à Madame Heurtier pour sa spontanéité et son attention.

Grâce à la plate-forme eTwinning, les élèves de 3ème européenne ont inventé de nouveaux mythes, en collaboration avec des élèves de Suède, de Grèce, et des lycées Blomet et Condorcet à Paris.