Projet opéra 2017-2018

photo atelier chant 2

L'Etude commence par la pièce de Beaumarchais en cours de Français. Ensuite, les élèves découvrent  les grands airs emblématiques de l'Opéra de Rossini.

Cette année, nous avons eu la chance de recevoir des artistes lyriques dans l'enceinte du Lycée. Madame Hélène Delavault, M. Eugène Fresnel, et deux choristes de l'Opéra Bastille : le ténor Nicolas Marie et sa femme Juila Selge et le Baryton Christian Mongoungou.

Avec enthousiasme,  humour et beaucoup de générosité,  ils ont animé un "atelier chant ". Ils nous ont fait de nombreuses démonstrations de leur art du chant avec le souci de montrer les différentes tessitures . Nous avons eu la chance de pouvoir les entendre nous interpréter plusieurs airs d'opéra : le toréador de Carmen ainsi que la Rosine du Barbier de Séville. Ils ont aussi fait faire quelques vocalises aux élèves pour  une petite initiation au plaisir du chant .

Ce fut un très beau moment de partage et nous les en remercions très chaleureusement. Vous pouvez en voir des extraits ci-dessous

 Professeur  de français, professeur documentaliste, professeurs de matières professionnelles.