Le Lycée Collège Montaigne

façade2

Bienvenue sur le site du Collège Lycée Montaigne Paris

 La cité scolaire Montaigne se situe en plein coeur de Paris, au sein du quartier latin, haut lieu de la tradition scolaire et universitaire française.
grande façade 

Derrière sa superbe façade qui longe majestueusement le jardin du Luxembourg, Montaigne scolarise aujourd'hui près de 1660 élèves:500 collégiens,980 lycéens, 180 élèves de classes préparatoires (CPGE).


Le Collège Montaigne est un établissement de proximité qui accueille prioritairement les élèves du sud du VIème arrondissement.

Le Lycée Montaigne, quant à lui, a vocation à scolariser des élèves résidant dans les Vème, VIème, XIIIème et XIVème arrondissements.

Etablissement d'enseignement général créé il y a 130 ans, Montaigne est attaché aux valeurs de ses origines classiques mais désireux de s'ouvrir sur l'avenir et de s'adapter à son époque. Vous pourrez découvrir plus bas dans l'historique quelques éléments de son histoire.

Une profonde restructuration des locaux a débuté il y a plus de 15 ans. Cette vaste opération immobilière, conduite par le Conseil Régional d'Ile-de-France et le Département de Paris, a pour ambition d'adapter la cité scolaire Montaigne aux besoins pédagogiques actuels.