Rentrée culturelle à Erik Satie : Faro Faro, une battle de danses traditionnelles

faro faro -image

Faro Faro : une battle de danses traditionnelles

La classe de 2gatl2 a assisté au spectacle de danse Faro Faro au Théâtre Monfort, jeudi 15 septembre 2021 à 21 heures.

Faro Faro, c’est l’histoire d’une équipe de danseurs expérimentés issus des rues d’Abidjan, qui pratiquent le coupé-décalé, le break dance et des danses traditionnelles africaines, et le tout, sur un grand ring de boxe.

La mise en scène était à la fois originale et très spectaculaire car on n’a pas l’habitude de voir ce genre de spectacle avec ce mélange de break dance, de coupé-décalé, de danses traditionnelles africaines et de battles. Les costumes étaient assez futuristes avec les casques qui s’allumaient et les tenues chromées.  Les artistes qui ont le plus attirés notre attention sont le danseur qui nous invitait à applaudir ainsi que la danseuse qui faisait passer la fumée de sa cigarette dans son oreille. La musique nous invitait à monter sur scène avec les danseurs.

Nous avons aimé car la musique mettait de l’ambiance, les danseurs étaient vraiment impliqués et transmettait leur folle énergie à la salle. Un moment inoubliable  qui donne envie de revoir ce spectacle. Nous vous le conseillons fortement.

Oumou CAMARA, Amy TOURÉ, Mohammed ZIANI

mceclip0 - 2021-09-26 12h06m24s