La demi-pension au lycée et en CPGE : comment s'inscrire ?

30 mai 17
Cantine (1)

A compter de la rentrée 2017, la Région Ile-de-France met en place pour les lycéens et étudiants la tarification "EquiTables", calculée à partir du quotient familial de chaque foyer.

LA DEMI-PENSION AU LYCEE ET EN CPGE

Pour les lycéens et étudiants en classes préparatoires au Lycée Carnot, seul un système de repas "à la carte" est proposé

Le prix à l'unité des repas est calculé pour chaque élève en fonction du quotient familial de son foyer.

Vous trouverez sous cet article le formulaire d'inscription au service de demi-pension Lycée et CPGE ainsi que la notice explicative du nouveau système de tarification proposé par la région Ile-de-France, "EquiTables". 

Informations complémentaires :

Seul le paiement par chèque est accepté pour les lycéens et étudiants. Tous les chèques de restauration sont à émettre à l’ordre de : "L’Agent comptable du lycée CARNOT" (merci de préciser au dos du chèque les nom, prénom et classe de l'élève concerné).

La carte de cantine des lycéens et étudiants doit être créditée d’un montant minimum de 40 €, payables par chèque à déposer au service d’intendance au moins 48h à l’avance. Ce crédit est valable pendant toute la scolarité de l’élève au Lycée Carnot. Au départ de l’élève, aucun remboursement de solde ne sera effectué.

Deux passages sont autorisés chaque jour sur la carte de cantine. En cas de perte de cette carte, il est fortement conseillé de passer à l’intendance pour la faire bloquer. Un chèque de 7€ est nécessaire pour son remplacement.

Les familles qui rencontrent des difficultés financières peuvent faire la demande :

  • d'une aide du Fonds Social ;
  • d'une aide de la Caisse de Solidarité

en s'adressant à Mme L'Helgoualch, au service d'intendance du lycée. 


Pour toute question relative au service de restauration, contactez Mme L'Helgoualch à l'intendance : 01.56.21.36.52.

Contenus liés