Bandeau

1. Accès à la messagerie professionnelle

Offrir aux personnels de l’académie les moyens pérennes et sécurisés de communiquer, d’être informés ou contactés, dans le cadre de l’institution.

2. Assistance et réponse aux demandes des utilisateurs

Guichet de prise en charge et de suivi du traitement des demandes et des signalements de dysfonctionnement.

3. Prêt de matériel mobile autre qu’ordinateur

Prêt d’un téléphone mobile, d’un web trotter, d’une tablette ou d’un lot de tablettes, pour une durée déterminée.

4. Fourniture d’espace collaboratif dans Synergie (*)

Ouvrir, pour un cercle de professionnels travaillant en réseau sur un projet, un espace de travail thématique au sein du réseau socio-numérique professionnel de l’académie.

5. Instruction d’une demande de solution informatisée

Étude et qualification d’une demande de solution logicielle spécifique.

6. Conception et réalisation de ressources vidéo

Production de ressources de type vidéo et mise en ligne sur l’espace multimédia, espace numérique de diffusion et de valorisation des contenus vidéo de l’académie.

7. Hébergement de logiciel à but pédagogique

Utiliser un logiciel pédagogique avec des élèves sans se préoccuper de son installation.