Bandeau

1. Accès à la messagerie professionnelle

Offrir aux personnels de l’académie les moyens pérennes et sécurisés de communiquer, d’être informés ou contactés, dans le cadre de l’institution.

2. Assistance et réponse aux demandes des utilisateurs

Guichet de prise en charge et de suivi du traitement des demandes et des signalements de dysfonctionnement.

3. Configuration d’un poste de travail en EPLE, circonscription et CIO

Mise en condition opérationnelle de postes de travail en établissement public du 2nd degré et dans les sites déconcentrés du rectorat (circonscriptions et CIO).

4. Fourniture d’espace collaboratif dans Synergie (*)

Ouvrir, pour un cercle de professionnels travaillant en réseau sur un projet, un espace de travail thématique au sein du réseau socio-numérique professionnel de l’académie.

5. Organisation d’une visioconférence

Accompagnement de l’utilisateur (dit animateur) dans l’organisation d’une réunion en visioconférence.

6. Gestion du parc d’équipements en EPLE

Fournir une suite logicielle permettant la gestion du parc d’équipements participant au fonctionnement du Système d’Information en établissement public du 2nd degré.

7. Support des serveurs en EPLE, circonscription et CIO

Support des serveurs EOLE (*) et antivirus en établissement public du 2nd degré.
Support des serveurs AMON en circonscription et CIO.