Bandeau

L'égalité des sexes dans l'éducation : Aptitudes, comportement et confiance

L'égalité des sexes dans&
Cet ouvrage essaie de comprendre les raisons pour lesquelles, à l’âge de 15 ans, les garçons sont en moyenne plus susceptibles que les filles d’être peu performants dans toutes les matières, et les filles très performantes, de réussir moins bien en mathématiques, en sciences et en résolution de problèmes que les garçons très performants.

Logo OCDE

Comme l’indiquent clairement les données du rapport, les différences de performance scolaire entre les sexes trouvent leur origine dans les attitudes des élèves à l’égard de l’apprentissage et leur comportement à l’école, dans la façon dont ils choisissent d’utiliser leur temps libre, et dans la confiance qu’ils ont – ou non – dans leurs propres capacités en tant qu’apprenants.

Sommaire de l'ouvrage :
(chaque lien permet d'accéder à la version PDF ou à la version en ligne)

 

Egalité des sexes dans l'éducation (OCDE - juin 2015) 

 Le rapport (pdf avec sommaire dynamique - 194 p.)

 

 

 

OECD (2015), L'égalité des sexes dans l'éducation : Aptitudes, comportement et confiance, PISA, OECD Publishing, Paris.
DOI : http://dx.doi.org/10.1787/9789264230644-fr