Bandeau

Urgent. Poste à pourvoir

Vincent RENAULT­­­

Culture générale (philosophie)

Prépa ECE du Lycée français de Vienne (Autriche)

 

 

Chers collègues,

ce message s'adresse aux collègues de philosophie, à qui je voudrais signaler la mise au mouvement, pour la rentrée 2016, du poste d'expatrié (au sens de l'AEFE, i.e. Agence pour l'Enseignement français à l'Etranger) que j'occupe au Lycée français de Vienne. 

Il s'agit d'un poste à la fois de secondaire et de CPGE (6h en ECE, sur les première et deuxième années, comptées 9h dans le service), dont vous pouvez trouver le descriptif sur le site de l'AEFE (document PDF à ouvrir, en suivant http://www.aefe.fr/personnels/recrutement-des-expatries/postes-dexpatries-pourvoir). 

Il s'agit, comme toujours pour les postes d'expatriés, d'un poste de durée limitée (3 ans + 2 ans par renouvellement explicite). Pour ce poste, la nomination se fait sous la double autorité de l'AEFE et de l'Inspection générale. Une maîtrise correcte de l'allemand est souhaitée. 

Je suis à la disposition des collègues qui souhaiteraient davantage de renseignements. J'attire seulement leur attention sur l'extrême étroitesse des délais, puisque les dossiers de candidature doivent être constitués électroniquement au plus tard le 24 septembre, et les dossiers sous forme papier remis au supérieur hiérarchique au plus tard le 25.

Avec mes meilleurs sentiments,

Vincent RENAULT

vincentrenaultvr@gmail.com