Bandeau

"Des serious games au CDI" : l'analyse et les propositions de trois professeures-documentalistes

Serious game Dans le numéro d'_Inter CDI_ du mois de décembre, trois enseignantes-documentalistes proposent une synthèse sur l'introduction des jeux sérieux au CDI ainsi que quelques pistes pédagogiques.

  •  Sophie Bocquet, Vanessa Loret et Marie Nicolle reviennent dans leur article sur :
    • L'origine du serious game
    • Pourquoi proposer des serious game au CDI ?- L'accueil par les élèves
    • L'EMI comme piste pédagogique
    • L'encadrement de leur utilisation pédagogique
    • La sélection et la promotion
  • Son article est référencé par une bibliographie sélective.
  • Une liste de quelques jeux sérieux est proposée.
Ateliers GIPTIC
  • Élaborer un travail collaboratif avec différents médias grâce à Do.doc
  • Prise en main d'outils de base (PCN et La Digitale)
  • Favoriser l’inclusion des élèves allophones grâce aux ressources de la Banque numérique “ Équipe Réussite “