▼ Navigation | ▼ Contenu | ▼ Recherche | ► Glossaire

Rechercher

Inauguration du lycée franco-chinois de Pékin

mis à jour le 09/01/17

Le 2 novembre 2016, le recteur Gilles Pécout a inauguré le lycée Franco-chinois implanté dans le lycée rattaché à l’université de BISU, déjà partenaire du lycée Jacques Decour.

Le 2 novembre 2016, le recteur Gilles Pécout a inauguré le lycée Franco-chinois implanté dans le lycée rattaché à l’université de BISU, déjà partenaire du lycée Jacques Decour, en présence de M. Liu Yuhui, Directeur de la Commission Éducative de Pékin, M. Cao Wedong, Président de Beijing International Studies University (BISU) et de SE Maurice Gourdault-Montagne, Ambassadeur de France en Chine.


inauguration lycee franco-chinois

Après s’être entretenu avec le Directeur de la CEP et le Proviseur du lycée et rendu visite, dans leurs classes, aux élèves et aux enseignants recrutés localement pour assurer des cours de français mais aussi de sciences, d’arts et de sport en français, M. Gilles Pécout a officiellement inauguré le lycée.

Après le dévoilement de la plaque inaugurative, M. le Recteur a remis aux élèves des certificats officialisant leur scolarité dans cet établissement pilote visant à étendre la diffusion du français, depuis les classes élémentaires jusqu’au niveau du baccalauréat chinois (gao kao).