Mouvement interdegrés ouvert aux enseignant(e)s des 1er et 2nd degrés publics – année scolaire 2018-2019

mis à jour le 06/04/18

Le mouvement commun aux enseignant(e)s des 1er et 2nd degrés, organisé annuellement, a pour objectif d’harmoniser les procédures de recrutement et d’affectation sur certaines fonctions enseignantes transversales.

Modalités de recrutement

Les enseignant(e)s n'occupant pas actuellement la fonction sollicitée rempliront le dossier de candidature en annexe en vue de l'entretien devant la commission qui se prononcera sur l'aptitude du candidat.

Les enseignant(e)s occupant à titre définitif ou provisoire un poste faisant référence à une fonction énumérée au §1 de la circulaire ne sont pas concerné par ces entretiens.

Le dossier de candidature et/ou la fiche de voeux sont à retourner dûment complétés, selon les modalités décrites dans la circulaire, pour le vendredi 13 avril 2018 délai de rigueur à la division des personnels enseignants du premier degré public.

Par courrier : rectorat de Paris, 12 boulevard d'Indochine 750019 Paris - bureau DE2 - 2033 

Par courriel : william.adan@ac-paris.fr avec copie à ce.de@ac-paris.fr 

Entretiens

Les entretiens se dérouleront du 30 avril au 11 mai 2018

Le (la) candidat(e) présentera son parcours professionnel et explictera ses motivations durant 10 minutes au plus, exposé qui sera suivi d'un échange d'environ 20 minutes avec les membres de la commission.

Pour prendre connaissance de l'avis formulé par la commission, le (la) candidat(e) pourra se rapprocher de M. William ADAN, au 01 44 62 35 55, à compter du 14 mai 2018.

Affectation

Les candidat(e)s expriment leurs souhaits au moyen de la fiche de voeux annexée à la circulaire. 

Les candidat(e)s s'engagent à rejoindre l'affectation communiquée début juin à l'issue de la CAPD relative au mouvement intra-académique. L'affectation sur poste inter-degré est prioritaire sur toute autre affectation obtenue à l'issue du mouvement intra-départemental.

L'affectation se fait à titre provisoire la première année, elle deveitn définitive à la rentrée scolaire suivante après avis favorable des corps d'inspection.

Cependant les enseignant(e)s affectés sur des postes relevant de l'enseignement spécialisé et qui ne sont pas titulaire de la certification sont nommé(e)s à titre provisoire jusqu'à obtention du titre.