L'élève en SEGPA, un collégien comme les autres

L'inclusion, les dispositifs d'aide, les programmes, les ateliers de pré-professionnalisation, les parcours scolaires possibles.


Description

Elèves et équipes éducatives racontent le dispositif SEGPA et permettent de mieux le comprendre : l'esprit d'accueil et d'entraide, la vie au collège en inclusion, mais aussi les programmes et les ateliers de pré-professionnalisation, et enfin les parcours scolaires possibles pour les élèves passés par la SEGPA.

À voir aussi

27/02/20
 

En Sorbonne, 75e anniversaire de la libération des camps. Quatre rescapés témoignent. Ginette Kolinka, Esther Senot, Victor Perahia, Raphaël Esraïl.

27/02/20
 

En Sorbonne, 75e anniversaire de la Libération des camps. Hommages nombreux par les élèves de différents établissements, sous forme de témoignages, travaux, créations et musiques.

27/02/20
 

En Sorbonne, cérémonie du 75 anniversaire de la libération des camps. Introduction par Jacques Fredj (directeur du mémorial de la Shoah) et Annette Kolinka (Historienne)

27/02/20
 

Pour le 75e anniversaire de la libération des camps, la Sorbonne accueille quatre rescapés : Ginette Kolinka, Esther Senot, Victor Perahia et Raphaël Esraïl. Ouverture de la cérémonie par Gilles Pécout, Recteur de l'Académie de Paris.

06/02/20
 

Journées de l'enseignement professionnel 2020 en Sorbonne. Ces 21 et 22 janvier, le grand salon de la Sorbonne accueille des centaines d'élèves de collèges, accompagnés de leurs enseignants. C'est l'occasion pour eux de rencontrer d'autres élèves, d'autres enseignants des nombreuses filières professionnelles offertes par l'académie de Paris. Une rencontre a également lieu entre des enseignants, ... Lire

04/02/20
 

Présentation des parcours de formation avec la mise en place des nouvelles réformes.

03/02/20
 

La médicalisation des difficultés scolaires, une tentation réductrice. Bernard Golse, pédopsychiatre et psychanalyste, professeur des universités et chef de service de pédopsychiatrie à l’hôpital Necker à Paris, est l'hôte de cette nouvelle conférence de la CARDIE. Il pose la question centrale du "lien", de "la relation" qui est au cœur de l'acte pédagogique. Revenant sur le titre de cette confé... Lire

31/01/20
 

La médicalisation des difficultés scolaires, une tentation réductrice. Conférence de Bernard Golse, pédopsychiatre et psychanalyste, professeur des universités et chef de service de pédopsychiatrie à l’hôpital Necker à Paris, est l'hôte de cette nouvelle conférence de la CARDIE. Il pose la question centrale du "lien", de "la relation" qui est au cœur de l'acte pédagogique. Cette seconde vidéo vo... Lire