▼ Navigation | ▼ Contenu | ▼ Recherche | ► Glossaire

Rechercher

Présentation de la cellule académique EIP75

mis à jour le 21/02/18

La cellule académique pour la scolarisation des Élèves Intellectuellement Précoces (EIP) intervient sous l’autorité de la DASEN chargée des lycées et de la liaison avec l'enseignement supérieur, est coordonnée et animée par un référent académique, et constituée d’une équipe inter catégorielle de professionnels de l’éducation et de la santé.

Les élèves intellectuellement précoces (EIP) représentent 2 à 3 % de la population scolaire, tous milieux confondus et certains d'entre eux nécessitent une attention particulière, un accompagnement personnalisé. Ils ont des profils variés et singuliers mais présentent des constantes repérables ; savoir repérer ces constantes permet d'améliorer la prise en charge de ces élèves. L'information sur la précocité intellectuelle – ses signes identifiables et les réponses à apporter – nécessite la mobilisation de toute la communauté scolaire et des familles.

Colloque international - Les enfants à haut potentiel : Compétences et difficultés
10 avril 2018

> S'inscrire

Voici le formulaire d'inscription en ligne. Cette action de formation s'adresse uniquement aux personnels de l'Education Nationale de Paris. (Adresse email académique de préférence). En raison du nombre de places limité, merci de signaler dès que possible tout désistement ou empêchement à l'adresse suivante : florence.paris@ac-paris.fr

> Consulter le programme du colloque