▼ Navigation | ▼ Contenu | ▼ Recherche | ► Glossaire

Rechercher

Ma cl@sse ouverte

mis à jour le 16/02/18

Vous trouverez ci-dessous le calendrier des cl@sses ouvertes pour l'année 2017-2018. Il sera mis à jour régulièrement.

De quoi s’agit-il ?

Les enseignants ayant une pratique éprouvée et riche du numérique, ouvrent leur classe pour accueillir des collègues qui souhaitent observer une mise en œuvre concrète avec des élèves et partager leurs expériences. L’objectif de cette séance est de développer les échanges de pratiques entre enseignants en situation réelle. Le format moyen est de 2h pour un temps d’observation et un temps d’échanges avec l’enseignant.

Cl@sses ouvertes

Thème de l'observation Dates Discipline

Productions multimédias sur PC en classe de 4e

 05/03

 12/03

  09/04

Education Musicale
L’utilisation de l’iPad pour l’évaluation par compétences d’une prestation orale en cycles 3 et 4

12/02

13/02

15/02

Education Musicale
 Utilisation du TNI en EMCC  14/02 Education Musicale
 Utilisation du réseau wifi en classe

03/05

15/05

Education Musicale
Gymnastique  En attente EPS
 Vidéo et Natation

 30/01

 13/02

 06/03

 

EPS
 Jonglage, équilibre : tourner, se renverser. Quel niveau choisir et comment améliorer l’exécution ?

 01/12

EPS
Demi-Fond - Construire une allure - classe de 5e

22/01

29/01

EPS
 Une leçon connectée en escalade  31/01 EPS
 Une leçon connectée en danse

 31/01

07/02

 EPS
 Course d’orientation en classe de 3e

05/03

07/03

12/03

14/03

 EPS
Le numérique outil méthodologique d’aide au processus d’apprentissage en acrosport en classe de 6e

13/03

20/03

 EPS
Utilisation de la vidéo dans la correction et/ou l’auto-correction de ses pyramides en classe de 4e 05/04  EPS
Activité 7 : Python Les fonctions 05/12  ISN
Activité 8 : Python Les objets 12/12 ISN
Activité 9 : Numérisation 19/12 ISN
Activité 10 : HTML et CSS 09/01 ISN
Activité 11 : Réseaux 16/01 ISN
Exposés 30/01 ISN
Activité 12 : Robotique 06/02 ISN
Présentation de l’épreuve du bac 13/02  ISN
Code & arts plastiques 15/01
Arts plastiques 

 

   

Différenciation en Algorithmique et Programmation

16/01 à 13 h30 

16/01 à 16h30

Mathématiques
Algorithmique et programmation (Scratch) en classe de 3e

10/01

11/01

Mathématiques
Algorithmique et programmation (Scratch) en classe de 5e

11/01

19/01 à 11h30

19/01 à 16h

Mathématiques
TNI en maths et autres outils associés en classe de 6e

10/01 à 10h30

11/01 à 9h25

17/01 à 10h30

18/01 à 9h25

24/01 à 10h30

 

Mathématiques
TNI en maths et autres outils associés

11/01 à 13h

18/01 à 13h

Mathématiques
VPI et visualiseur en classe 5e

12/01

16/01

Mathématiques
TNI en maths et autres outils associés en classe de 4e

15/01

Mathématiques
Geogebra sur tablettes en classe de 3e - le 30/01

9h25

11h30

Mathématiques
Tablettes et géométrie en classe de 3e

16/01

17/01

13/02

14/02

Mathématiques
VPI et visualiseur en classe 3e

24/01

01/02

05/02

Mathématiques
Tablettes et géométrie en classe de 5e

26/01

02/02

09/02

16/02

Mathématiques
Algorithme et Python en classe de 2nde

29/01

Mathématiques
Algorithme et Python en classe IES

30/01

Mathématiques
Évaluation/sondage avec Socrative sur tablettes en classe de 5e

01/02

02/02

Mathématiques
Exemple de mise en œuvre d’une pédagogie en Classe Inversée en classe de 3e

08/02

15/02

Mathématiques
Analyser un son avec une tablette en classe de 3e - le 06/02

8h25

10h40

11h35

14h55

Physique-Chimie
 Classe inversée en Terminale ST2S - 26/01

8h

9h

 Physique-Chimie
Classe inversée en Terminale ST2S - 02/02

8h

9h

Physique-Chimie
Comptabilité : contrôle et production de l’information financière

30/01

01/02

Economie-Gestion
Travail sur la langue et les relations lexicales avec les tablettes en classe de 5e

15/0208/03

Lettres