Bandeau

Un concours d'éloquence pour les droits humains

concours d'éloquence À l'occasion de la Journée internationale des Droits Humains, le Haut Conseil à l'Egalité est partenaire du concours d'éloquence organisé par "Le collectif Droits humains pour tou-te-s" le 9 décembre 2017 de 10h30 à 13h00, à la Mairie de Paris, sur le thème : "Droits de l'Homme'' : une appellation du XVIIIème. Quoi pour le XXIème ?".

Une procureure défendra l'appellation "Droits de l’Homme". Puis se succéderont des défenseur.euse.s d'une appellation alternative, pendant 5 minutes chacun.e. Des prix seront décernés aux gagnant.e.s.
Le jury sera présidé par Mme Hélène BIDARD, adjointe à la Maire de Paris en charge de l’égalité femmes-hommes, de la lutte contre les discriminations et des droits humains.

Parmi ses membres :
Gaëlle ABILY, adjointe au Maire de Brest, conseillère de la métropole de Brest, membre du Haut Conseil à l'Egalité entre les femmes et les hommes, et rapporteure du guide pratique du HCE « Pour une communication publique sans stéréotype de sexe »
Christine BERROU, humoriste, comédienne et autrice
Isabelle MOTROT, directrice de la rédaction de Causette
Mathilde LARRERE, historienne des révolutions et de la citoyenneté (UPEM), chroniqueuse pour Arrêt sur Image
Titiou LECOQ, autrice
Eliane VIENNOT, professeure et historienne
Françoise VOUILLOT, enseignante-chercheuse en psychologie de l’orientation au CNAM, présidente de la commission "Lutte contre les stéréotypes et rôles de sexe" du Haut Conseil à l'Egalité entre les femmes et les hommes.

Inscription et informations su la lettre de la HCE