▼ Navigation | ▼ Contenu | ▼ Recherche | ► Glossaire

Rechercher

Le projet Erasmus+ « CAPMOB-EFP » de l'académie

mis à jour le 05/12/17

Le 14 Novembre 2017 a eu lieu le dernier comité de pilotage élargi du projet Erasmus+ « CAPMOB-EFP », Consortium de l’académie de Paris pour la mobilité des élèves et des apprentis de l’enseignement et de la formation professionnels porté par l'académie de Paris pour 15 de nos lycées professionnels.

Les équipes en charge de la mise en place des mobilités de stage à l’étranger pour les élèves de l’enseignement et de la formation professionnelle dans les établissements partenaires du projet se sont réunies au lycée de la mode ( vêtement flou ainsi que 2 spécialités rares la fourrure et le cuir)  et du commerce de luxe Turquetil située dans le 11ème arrondissement de l'académie de Paris en présence de Mme Morisson du GIP et de M. Neuville délégué académique aux relations européennes, internationales et à la coopération.

Projet Erasmus + Capmob 2.0. 1

Ce nouveau comité de pilotage élargi fut l’occasion de dresser un bilan à mi-parcours du projet et des actions déjà menées. Plus d'une centaines d’élèves et d'enseignants ont déjà participé à une mobilité dans le cadre de ce projet, et encore 100 élèves vont pouvoir bénéficier des financements européens pour une période de PFMP ( Période de formation en milieu professionnel) à l’étranger au cours de l année scolaire.

 Il fut aussi l'occasion d annoncer officiellement que l'académie de Paris allait de nouveau être porteuse de projet via une candidature pour un nouveau projet Erasmus+ « le capmob 2.0 ».  Ce dernier permettra, s’il est retenu, de poursuivre le travail avec les établissements qui faisaient partie du premier projet ainsi que de permettre à de nouveaux établissements de faire partie du consortium le tout piloté par un système de tutorat et faisant une part belle à l’utilisation d’outils numériques.