Bandeau

Concours de courts métrages Sottodiciotto 2017-2018

Sottodiciotto Retrouvez le palmarès du concours de courts métrages Sottodiciotto 2017-2018

Présentation

Porté par l’Institut Culturel italien de Paris en collaboration avec le Consulat Général d’Italie à Paris, il se traduit par l’organisation d’un concours de courts-métrages en langue italienne. Le concours intitulé « Noi a scuola » a invité les élèves, par le biais de courts-métrages d'une durée de cinq minutes maximum, générique inclus, à offrir aux écoliers et lycéens italiens participant au Sottodiciottofilm un regard original sur la vie dans leur établissement français. Il était ouvert à tous les élèves italianistes des écoles, collèges et lycées des Académies de Paris, Créteil, Versailles et a permis de sélectionner 10 films amenés ensuite à concourir, à Turin, au sein d’une section aménagée tout spécialement par le Sottodiciottofilm Festival.
Cinq réalisations ont été retenues dans chacune des catégories, ce qui leur a donné le droit de participer au concours italien. Un élève par classe des deux premiers films choisis dans chaque catégorie pourra se rendre à Turin pour participer au Festival programmé en mars 2018.

Palmarès

Bravo à tous les participants et félicitations aux vainqueurs. Le prix pour les deux premiers est un voyage à Turin.Les autres courts métrages classés seront projetés lors de la journée de remise des prix dont la date reste à fixer.

Section collège

1er prix coupe champion Voyage à Turin : Collège Montaigne - Paris
2ème prix : Collège Haut-Grillet - Saint Germain en Laye
3ème prix : Collège Boris Vian - Paris
4ème prix : Collège Les Touleuses - Cergy

Section lycée

1er prix coupe champion Voyage à Turin : Lycée Balzac - Paris
2ème : Lycée René Cassin - Gonesse
3ème : Lycée JP Vernant - Sèvres
4ème : Lycée Évariste Galois - Beaumont sur Oise
5ème : Lycée Louise Weiss - Achères