Bandeau

BTS: Thème "Corps naturel, corps artificiel" - Transformer son corps, transformer son apparence

josh miramant 150 Aurélien Pigeat, enseignant au lycée Jules Siegfried, propose une ressource en ligne, sur spark adobe, consacrée aux rapports entre corps et apparence dans le cadre du thème au programme en BTS: "Corps naturel, corps artificiel". Depuis le maquillage jusqu'aux suspensions, en passant par le tatouage, le piercing et la chirurgie esthétique.

Intitulée "Transformer son corps, transformer son apparence - Du corps sublimé au corps éprouvé", la ressource, disponible sur spark adobe, se structure selon les moments suivants:

- "Maquillage"

- "Tatouage et piercing à l'ère du body art"

- "Chirurgie esthétique: entre logique consumériste et Body art"

- "Le corps éprouvé"

On y trouvera des ressources textuelles (Baudelaire, Mona Chollet, David Le Breton...), iconographiques (publicité, manga, photographies, peinture...) et vidéos (autour d'Orlan notamment).

 

Ateliers GIPTIC
  • Utiliser des ressources multimédias adaptées avec des élèves allophones
  • Entrer dans les textes grâce au numérique avec des élèves allophones
  • Travailler avec les ceintures en classe de FLS/langues vivantes
  • Produire des ressources interactives grâce à un outil tel que Genial-ly
Ma cl@sse ouverte
  • Différencier et faire collaborer les élèves grâce au numérique en UPE2A
  • Différencier et faire collaborer les élèves grâce au numérique en UPE2A