Consultation sur les projets de programmes du lycée

Projets programmes 3

Les projets de programmes remis au ministre par le Conseil supérieur des programmes font l'objet d'une consultation de la communauté éducative.

Cette consultation nationale constitue une étape à part entière dans le processus d'élaboration des programmes. Les projets de programmes seront ensuite présentés au Conseil supérieur de l'éducation puis publiés.

Projets proframmes 2

La consultation sur les projets de programmes de seconde et de première du lycée général et technologique est ouverte du 5 au 20 novembre 2018. Pour certains enseignements, le programme de terminale est également disponible et soumis à consultation.

Consulter en particulier les programmes des deux nouveaux enseignements du Numérique :

Modalités de la consultation pour les professionnels de l'éducation

Vous pouvez exprimer votre avis sur le(s) projet(s) de programme(s) dont vous avez pris connaissance grâce à un questionnaire en ligne individuel et anonyme.

Pour chaque projet de programme, le questionnaire porte sur :

  • l'approche générale
  • les contenus d'enseignement
  • la mise en œuvre dans la classe

Des espaces d'expression libre permettent de formuler des remarques et des suggestions.

La durée du questionnaire est inférieure à 15 minutes pour un projet de programme.

Pour participer, cliquez sur le bouton ci-dessous puis entrez l'adresse électronique à laquelle vous souhaitez recevoir le lien personnalisé permettant d'accéder au questionnaire en ligne. Grâce à ce lien, vous pourrez répondre en plusieurs fois, compléter ou modifier vos réponses, ajouter un avis sur un autre projet de programme, même si vous aviez terminé le questionnaire.

Répondre à la consultation en tant que professionnel de l'éducation