Bandeau

Formation Académique DANSE - 26 Septembre 2019

Formation massive organisée par l'inspection pour accompagner la mise en oeuvre du nouveau programme de lycée 

 

IMG 1501  Cette formation est obligatoire pour tous les enseignants ayant une classe de seconde cette année. En vertu d'une égalité de traitement les élèves, nous avons considéré qu'ils avaient tous le droit d'avoir accès au "sensible " et à la "culture" en vivant un cycle de création artistique au lycée comme  le nouveau programme le demande.

 
Consciente des besoins de formation des enseignants, l'inspection pédagogique régionale à mis en place cette formation qui a été conçue dans un premier temps par Me  Valérie Zimmerman, Me Ludivine Melis, Mr Thomas Ramires et Mr David Berillon et dans un deuxième temps partagée par 40 formateurs potentiels (enseignants d'EPS pratiquant la danse soit au sein de leurs cours soit à l'AS).
 
L'objectif de cette journée est de vous aider à vous approprier les éléments essentiels pour proposer ce cycle à vos élèves quel que soit votre niveau de pratique et votre ressenti.
 
Les enseignants retenus sont les enseignants qui ont en charge des classes de seconde pour cette année scolaire pour tous les lycées généraux du public et du privé.
 
Surtout ne ratez pas cette chance !
 
 

 
Ci-dessous la répartition des établissements et des formateurs assurant la formation lors de cette journée