VENEZIA - PARCOURS VENITIEN

bru-zaneDeux fondations françaises, le Palazzetto Bru Zane et la fondation Pinault, développent des projets originaux pour les classes partenaires.
Le Palazzetto Bru Zane – Centre de musique romantique française de Venise, a assuré la rentrée en musique 2019 à la Cité scolaire Montaigne et au lycée Racine, puis proposera aux scolaires tout au de long de l’année des projets autour de deux spectacles : Le docteur Miracle au Studio Marigny fin septembre 2019 et Cendrillon, parallèle possible entre l’opéra d’Isouard et La Cenerentola de Rossini, au Théâtre de l’Athénée début juin 2020.

Au printemps 2020, la fondation accueillera des classes françaises et italiennes dans le cadre de leur Festival autour des femmes compositrices du 28 mars au 25 avril 2020 à Venise.

Au programme : visite du Palazzetto Bru Zane, séances scolaires ou répétition générale sur les concerts du festival, rencontre avec les artistes de la programmation, rencontre avec les élèves du lycée musical à Venise ou les étudiants du Conservatoire de Venise.

Le Palazzo Grassi en lien avec la fondation Pinault pourra proposer un programme spécifique dédié au public scolaire et étudiant.

Venise - Venezia en quelques photographies

IMG 4422