Bandeau

Association Elles bougent (Les Sciences de l’Ingénieur au Féminin)

Elles bougent Appel à participation à un évènement avec le groupe Vinci et nouvelle édition de la Girls On The Move Week !

La principale ambition d'Elles bougent est de renforcer la mixité dans les entreprises des secteurs industriels et technologiques. Les femmes y représentent encore un faible pourcentage des effectifs, surtout sur les postes techniques, et les entreprises les voudraient plus nombreuses à choisir de travailler dans leurs domaines.

Pour privilégier la diversité des talents au sein des entreprises, mais aussi au sein des formations, des fédérations, des associations, des établissements d'enseignement supérieur et des institutionnels se sont mobilisés au sein de l'association Elles bougent pour combattre les stéréotypes qui pèsent sur l'Industrie et inciter les jeunes filles à envisager des carrières dans les secteurs scientifiques et technologiques.

Deux événements à retenir :  Appel à participation à un évènement avec le groupe Vinci et nouvelle édition la Girls On The Move Week !

Evénement en collaboration avec le GROUPE VINCI.

L’association propose à  des  jeunes filles de 3è ou lycéennes (de 10 à 20), une visite qui  se fera sur le site de Soletanche Bachy, le jeu di 2 avril matin à 9h à Paris 13 (rue Louis Bourgeois).

Programme prévisionnel :

- Petit déjeuner d’accueil

- Diffusion de la vidéo de présentation Soletanche Bachy et présentation rapide de l’entreprise

-  Présentation des métiers d’Ingénieur d’études et d’Ingénieur travaux par deux collègues qui travaillent sur ce projet

(Missions au quotidien, interactions sur ce chantier puis de façon plus générale : ce qu’ils aiment dans leur travail, comment ils sont arrivés à ce poste, à quel moment ils ont entendu parler de ces métiers, etc.)

- Présentation du chantier en lui-même,   questions réponses, équipement, bisite sur site.)

Contact  : Lorena OYARZUN (alternante) - Chargée de développement international - International development officer

ABSENTE LE JEUDI ET VENDREDI

Association Elles bougent   5-7 Place de l’Europe,  92500 Rueil-Malmaison

Tél fix: 09 66 94 67 20   Tél port: 06 09 83 94 08

La Girls On The Move Week est de retour pour une 4e édition, du 2 au 8 mars 2020.

Vous l'attendiez ? La Girls On The Move Week est de retour pour une 4e édition qui se déroulera cette année exclusivement à l'international. L'association Elles bougent, créatrice de cet événement, et ses partenaires, désirent susciter des rencontres entre des femmes ingénieures ou techniciennes et des étudiantes, lycéennes et collégiennes. La Girls On The Move Week, qui aura lieu cette année du 2 au 8 mars 2020, a pour but de sensibiliser les jeunes filles aux métiers scientifiques et techniques et d'encourager davantage la diversité dans ces secteurs en manque de talents féminins !

Pour plus d'information : 8mars@ellesbougent.com

Girls on the move week

 

 

Zoom

ZOOM SUR LES PEPITES DE L'EGALITE

Les pépites de l'égalité, ce sont des vidéos, des liens et des ressources glanés sur Internet et sur les réseaux sociaux que nous trouvons intéressants, amusants ou instructifs. Cette veille ne se veut pas exhaustive mais donne un aperçu de l’actualité de l'égalité partout dans le monde.

Pour les recevoir et les découvrir,  il faut être personnel de l'académie de Paris, être isncrit sur la liste de diffusion et s'identifier sur le site (voir le lien dans la rubrique "A consulter" en bas de la colonne droite.)

Pour toute information, nous contacter à cette adesse : egalite-fille-garcon@ac-paris.fr