Bandeau

Formations sur les nouveaux programmes d’Histoire-Géographie (2020)

paf 2020

Diaporamas présentés lors des journées de formation de janvier et mars 2020 sur les nouveaux programmes d'Histoire-Géographie (publiés en 2019 et 2020).

Les formations sur les programmes d’histoire-géographie publiés en 2019 et 2020 se sont déroulées en janvier et mars 2020. 

Les journées de janvier 2020 ont été consacrées à la présentation des programmes de CAP et de Seconde professionnelle. Les activités proposées par les formateurs ciblaient les thèmes d’histoire La France de la Révolution française à la Vème République : l’affirmation démocratique (CAP) et L’Amérique et l’Europe en révolution (des années 1760 à 1804) (2nde Bac Pro).

Les journées de mars 2020 ont été consacrées à la présentation des programmes de Première et Terminale professionnelle. Les activités présentées par les formatrices et formateurs concernaient les thèmes de géographie Transports, mobilités et espaces urbains (CAP), Une circulation croissante et diverse des personnes à l’échelle mondiale (2nde Bac Pro) et La recomposition du territoire urbain en France : métropolisation et périurbanisation (1ère Bac Pro). 

Les diaporamas présentés par l’inspection lors de ces journées intègrent quelques diapositives réalisées par l’inspection générale d’Histoire-Géographie pour le séminaire des IEN LHG le 28 janvier 2020, des commentaires et des ressources.