Bandeau

HGGSP. Épreuves de la classe terminale 2021

Vignette BO 2

 La note de service n° 2020-025 du 11-2-2020 définit l'épreuve terminale de l'enseignement de spécialité histoire-géographie, géopolitique et sciences politiques de la classe de terminale de la voie générale, applicable à compter de la session 2021 du baccalauréat. Une information de l'inspection générale sur les thèmes à traiter pour l'écrit et la préparation au grand oral complète la note.

BO spécial n°2 du 13 février 2020

 

Précisions de l'inspection générale sur les thèmes à traiter

Les six thèmes du programme sont à traiter en terminale.

Quatre d’entre eux sont l’objet de l’épreuve écrite terminale de spécialité, qui a lieu en mars : les thèmes 1, 2, 3 et 5 les années paires ; les thèmes 2, 4, 5 et 6 les années impaires. L’année paire ou impaire est définie par rapport à la tenue des épreuves terminales (bac 2021 l’an prochain, bac 2022 l’année suivante).

Les deux thèmes qui ne sont pas au programme de l’interrogation écrite font partie des thèmes qui peuvent servir de base à des questions préparées par les élèves pour l’épreuve du Grand oral qui se tient en mai-juin.

Ce calendrier suggère une organisation de l’année selon laquelle les quatre thèmes au programme de l’épreuve écrite sont traités de septembre à mars, et les deux thèmes restant ensuite. »

 Pour le groupe histoire-géographie de l’IGESR