Bandeau

Les Jeunes Ambassadeur.ice.s pour l’Egalité d'Empow’Her

empower

Les Jeunes Ambassadeur.ice.s pour l’Egalité de chez Empow’Her restent s mobilisé.es afin de sensibiliser encore plus d’élèves de collège et lycée à l’égalité femmes-hommes

Les Jeunes Ambassadeur.ice.s pour l’Egalité de chez Empow’Her restent  mobilisé.es afin de sensibiliser encore plus d’élèves de collège et lycée à l’égalité femmes-hommes

Pour rappel, Les Jeunes Ambassadeur.ices sont une communauté de jeunes bénévoles de 18 à 30 ans engagé.es au sein de cette association pour la diffusion d’une culture de l’égalité femmes-hommes auprès de leurs pairs. Elle propose des interventions gratuites de 2h afin de sensibiliser les élèves des établissements scolaires d’IDF aux grandes questions de l'égalité femmes-hommes dans le but de prévenir les discriminations et le sexisme. Les JA sont formés par Empow’Her. Ils ont accès à des outils pédagogiques interactifs et participatifs empruntés à l’éducation populaire, favorisant la réflexion et le débat sur les enjeux d’égalité filles-garçons.

Depuis  2017, les Jeunes Ambassadeur.ices sont intervenu.es auprès de plus de 1200 jeunes dans toute l’Île de France. 

En 2019/2020, ces  bénévoles ont eu l’occasion de mener plus de 20 sessions de sensibilisation auprès de 237 collégien.nes et lycéen.es.

Ainsi: 

  • 92 % des élèves ont trouvé l’intervention utile et ont eu le sentiment d’avoir acquis de nouvelles connaissances;
  • 80 % se sentent plus à l’aise pour évoquer les thématiques abordées;
  • 80 % des élèves aimeraient bénéficier d’une autre intervention sur une thématique en lien avec l’égalité femmes- hommes. 

 

Dossier de présentation en pièce jointe

 

Contact :

Orlane Malatray  Volontaire en service civique - Sensibilisation

06 24 72 02 13

Mèl: orlane.malatray@empow-her.com

Adresse: 26 rue Feydeau, 75002 PARIS  

Site: empow-her.com

Zoom

ZOOM SUR LES PEPITES DE L'EGALITE

Les pépites de l'égalité, ce sont des vidéos, des liens et des ressources glanés sur Internet et sur les réseaux sociaux que nous trouvons intéressants, amusants ou instructifs. Cette veille ne se veut pas exhaustive mais donne un aperçu de l’actualité de l'égalité partout dans le monde.

Pour les recevoir et les découvrir,  il faut être personnel de l'académie de Paris, être isncrit sur la liste de diffusion et s'identifier sur le site (voir le lien dans la rubrique "A consulter" en bas de la colonne droite.)

Pour toute information, nous contacter à cette adesse : egalite-fille-garcon@ac-paris.fr