Citoyenneté, RSE, économies alternatives, comment intégrer ces sujets dans l'enseignement ?

du 23/08/21 au 31/08/22

#LaParoleAuxEnseignantsEtAuxParents

 
Les jeunes sont de plus en plus attachés au fait d’intégrer plus tard une entreprise respectueuse et les entreprises évoluent sur différents sujets par le biais de la RSE.
Comment les enseignants et les parents d’élèves peuvent-ils intégrer ces sujets dans leurs méthodes d’enseignement ?
AJE vous propose de partager vos solutions  en participant à son 3ème Hackathon
Venez débattre autour des premières pistes de réponses proposées par les enseignants et les parents (exprimées par l'intermédiaire d'un questionnaire).

Voici les premières tendances de réponses des enseignants et des parents...

  • Le développement durable a pris de l’ampleur dans les programme scolaires mais d’autres sujets sont souvent laissés de côté (les économies alternatives, la RSE, la diversité).
  • Beaucoup d’enseignants pensent que ces sujets font déjà partie intégrante des programmes et qu’ils sont libres de les aborder à leur convenance pendant leurs cours. D’autres mettent en place des actions concrètes de sensibilisation ou à des présentations d’entreprises de proximité. Les parents privilégient l’échange, la culture et aussi l’exemplarité pour sensibiliser leurs enfants à certains sujets de société.
  • Les jeunes recherchent avant tout un travail éthique.
  • L’inquiétude vis-à-vis de l’intégration professionnelle dépend de chaque jeune (caractère, niveau d’études, expérience,...).
  • Le principal problème dans l’insertion professionnelle des jeunes est le manque de connaissance de l’entreprise et du monde professionnel.

Des idées, des solutions ?
Partagez-les en vous inscrivant aux Hackathons AJE.
 

INSCRIPTION