Bandeau

Ampère 200 ans

À l’occasion du 200e anniversaire des découvertes d’Ampère (lois de l’électrodynamique), la Société de l’électricité, de l’électronique et des technologies de l’information (SEE), et la Société des amis d’André-Marie Ampère (SAAMA) ont organisé une série d’événements de culture scientifique et d’actions périscolaires autour de l’œuvre de cet immense physicien, avec pour objectif général, la promotion des sciences de l’électricité. 
Le comité Ampère 200 ans a réalisé un outil à la disposition des enseignants de physique-chimie des collèges, sous forme d'une (Lien en accès restreint) . Validée au plan scientifique par des spécialistes et révisée au plan pédagogique et didactique, par le groupe physique-chimie de l’IGESR, cette brochure devrait permettre aux enseignants de physique-chimie des collèges de proposer une approche attractive de l’électricité en bénéficiant d’un contexte national d’émulation autour du bicentenaire des travaux d’Ampère relayé sur Internet. 
Par ailleurs, un ensemble de documents à objectif pédagogique sont présentés sur le site www.ampere200ans.fr

Ateliers GIPTIC
  • Reporté - Approfondir l’utilisation de genially en utilisant des extensions pour créer par exemple des escape games (niveau expert)
  • Reporté - Travail collectif et communication à l’aide des outils de l’ENT
  • L'enseignement hybride en Physique-Chimie avec Moodle
Zoom

mceclip1 - 2021-05-14 13h36m08s


académies