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Réduction des écarts de notes entre filles et garçons

mis à jour le 01/11/10

Ø     Agir en amont :

LES « MENUS » ou Protocoles :

-          Réfléchir à la composition des « unités d’enseignement» dans le choix des APSA proposées.

-          Proposer dans chacun des menus une activité artistique.

-          Avoir des activités dites plus féminines, ou plus équitable dans chaque menu.

-          Avoir dans chacun des menus une CP3 ou une CP5

-          Développer et s’appuyer sur les activités de la CP5

PEDA-Didactique :

-          Pour un même  référentiel  et les mêmes compétences visées, retenir des indicateurs différents entre Garçons et Filles dans les activités qui n’ont pas de différentiation

-          Informer les élèves sur les résultats (notes) des élèves des années précédentes dans chacune des APSA proposées.

-          Utiliser des formes de travail comme le tutorat en sport collectif pour aider les filles.

Ø    Pendant :

 -          avoir un duo évaluateur composé d’un professeur féminin et l’autre masculin, donc mixte.

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