Bandeau

L’inspection pédagogique régionale STI

mis à jour le 02/12/14

LettrineDepuis septembre 2016, le groupe est constitué de trois inspecteurs chargés des missions d'animation, d'inspection, de conseil, et de formation : 

Chaque enseignant de l’académie de Paris est sous la responsabilité d'un inspecteur référent, celui qui a en charge son établissement.

Répartition des établissements et des filières

Nous avons convenu d’une répartition des établissements et des filières (Répartition 2016-2017).

Cette répartition est naturellement en lien avec celle faite avec nos collègues des académies de Créteil et de Versailles pour le pilotage inter-académique des examens et la politique régionale d’équipement.

Communication

Nous sommes en permanence à votre écoute, pour cela vous avez la possibilité de communiquer par écrit, via nos adresses électroniques académiques.

Pour toute question d'ordre administratif (service, emploi du temps, équipements...), la communication doit s'effectuer sous couvert de votre chef d'établissement; nous vous incitons à en informer également le chef de travaux - lorsque cette fonction existe au sein de l'établissement - en le mettant en copie de vos envois.

Pour toute question d'ordre pédagogique, la première étape consiste en un échange avec le chef de travaux - lorsque cette fonction existe au sein de l'établissement - en raison de sa fonction de correspondant technique des inspections territoriales (circulaire n°2011-215 du 1-12-2011). A l'issue de cet échange, dans le cas où aucune solution n'est ressortie, ou bien si vous n'avez pas de chef de travaux vous pouvez prendre directement contact avec le corps d'inspection.

Il est important que l’on puisse entendre vos demandes, vos questions, vos idées et suggestions, pour enrichir notre travail académique collectif. 

Préparation de son inspection

Dans un souci de transparence et pour que chaque professeur connaisse les attentes lors des inspections, les inspecteurs du second degré (IA-IPR et IEN-ET-EG) de l’académie de Paris ont élaboré un ensemble de documents, communs à toutes les disciplines.

Quatre documents sont en pièces jointes ci-dessous.