Bandeau

Ressources

Les ressources présentées  (photos, podcasts, chansons, textes…) sont toutes libres de droits et peuvent être utilisées dans vos séquences pédagogiques. 

 
02/11/20
 
03/02/20
Guide pour l'enseignement des langues vivantes étrangères

Ce guide d'enseignement vise à accompagner les professeurs dans un enseignement progressif et cohérent en langues vivantes étrangères de l'entrée au CP jusqu'à l'arrivée au collège.

 
31/01/20

Niveau : A2 Axe 3 : Le village, le quartier, la ville Activité : se rendre à La Alhambra depuis différents quartiers de la ville / Sacramontes, Albaicín, centre de Grenade... Documents d'accompagnement : fichier MP3 : "Luis : me he criado en el Flamenco". document en interdisciplinarité : Caravansérail de Grenade qui présente un projet du lycée professionnel des Arts graphiques et des Arts du li... Lire

 
31/01/20

Niveau: A2- B1 Axe 3 :Le village, le quartier, la ville Activité : organiser un voyage à Barcelone Références CECRL : je sais demander et donner des informations. Je suis capable d’écrire un message électronique pour faire une proposition. Je suis capable de repérer l’information essentielle de courts passages enregistrés Items du B2I : je sais utiliser les fonctions principales d'un outil de re... Lire

 
31/01/20

Niveau : A2 - B1 Axe 8 : Le passé dans le présent Activité : passer commande au restaurant Références CECRL : je comprends une discussion sur l’alimentation et l’hygiène de vie. Je comprends une recette de cuisine. Je prends en compte les différences culturelles. Je prends part à une discussion sur l'alimentation. Ressources : ¿Qué te apetece comer?

 
31/01/20

Niveau : A2 - B1 Axe 1 : Identités et échanges Axe 8 : Territoire et mémoire Activité : mener une enquête Références CECRL: A2: je peux préparer une liste de questions à partir d'un sujet traité A2: je peux poser des questions à quelqu'un à partir d'éléments étudiés B1: je peux prendre en note des réponses données en espagnol B1: je peux rendre compte des réponses d'une enquête Ressources : El c... Lire

 
31/01/20

Niveau : A2 - B1 Axe 3 : Le village, le quartier, la ville Axe 4 : Réprésentation de soi et rapport à autrui Activités : imaginer une conversation (en binôme) Références CECRL : *-A2 : je peux établir un contact social, je peux faire face à des échanges simples, je peux me faire comprendre dans un entretien et communiquer des informations. *-B1 : je peux utiliser un questionnaire préparé pour co... Lire

 
31/01/20

Niveau : A2 - B1 Axe 3 : Le village, le quartier, la ville. Axe 4 : Représentation de soi et rapport à autrui Activité : écrire une lettre . Références CECRL : - A2 : je peux écrire une lettre concernant des nécessités immédiates et pour exprimer des remerciements. - B1 : je peux décrire des descriptions détaillées, simples et directes dans le cadre de mon domaine d'intérêt en liant une série d'... Lire

 
31/01/20

Niveau : A2-B1-B2 Axe 8 : Territoire et mémoire Activités : prise de parole en continu ou expression écrite Références CECRL : A2 : Je peux obtenir des renseignements simples sur un voyage. Je peux répondre à des questions et en poser sur les habitudes et activités journalières. Je peux me faire comprendre dans un entretien et communiquer des idées et de l'information. B1 : Je peux faire face à ... Lire

 
07/06/11

Niveau A2 Thématique : l'appartenance Activité : rédiger une lettre Niveau B2 Thématique : séquence sur les Identités Activité : exposé oral Références CECRL : Je communique dans un restaurant. J’exprime mes préférences culinaires. Je sais utiliser les fonctions avancées des outils de recherche sur Internet : B2i, s’informer, se documenter Ressources : La gastronomía mexicana, reflejo del mestiz... Lire