Bandeau

Ressources

Les ressources présentées  (photos, podcasts, chansons, textes…) sont toutes libres de droits et peuvent être utilisées dans vos séquences pédagogiques. 

03/02/20
 

CouvertureGuideLV 1151877.42 Ce guide d'enseignement vise à accompagner les professeurs dans un enseignement progressif et cohérent en langues vivantes étrangères de l'entrée au CP jusqu'à l'arrivée au collège.

31/01/20
 

Niveau : A2
Axe 3 : Le village, le quartier, la ville
Activité : se rendre à La Alhambra depuis différents quartiers de la ville / Sacramontes, Albaicín, centre de Grenade...
Documents d'accompagnement :

31/01/20
 

Niveau: A2- B1
Axe 3 :Le village, le quartier, la ville
Activité : organiser un voyage à Barcelone
Références CECRL : je sais demander et donner des informations. Je suis capable d’écrire un message électronique pour faire une proposition. Je suis capable de repérer l’information essentielle de courts passages enregistrés
Items du B2I : je sais utiliser les fonctions principales d'un outil de re... Lire

31/01/20
 

Niveau : A2 - B1
Axe 8 : Le passé dans le présent
Activité : passer commande au restaurant
Références CECRL : je comprends une discussion sur l’alimentation et l’hygiène de vie. Je comprends une recette de cuisine. Je prends en compte les différences culturelles. Je prends part à une discussion sur l'alimentation.
Ressources : ¿Qué te apetece comer?

31/01/20
 

Niveau : A2 - B1
Axe 1 : Identités et échanges
Axe 8 : Territoire et mémoire
Activité : mener une enquête
Références CECRL:
A2: je peux préparer une liste de questions à partir d'un sujet traité
A2: je peux poser des questions à quelqu'un à partir d'éléments étudiés
B1: je peux prendre en note des réponses données en espagnol
B1: je peux rendre compte des réponses d'une enquête
Ressources : El... Lire

31/01/20
 

Niveau : A2 - B1
Axe 3 : Le village, le quartier, la ville
Axe 4 : Réprésentation de soi et rapport à autrui
Activités : imaginer une conversation (en binôme)
Références CECRL : *-A2 : je peux établir un contact social, je peux faire face à des échanges simples, je peux me faire comprendre dans un entretien et communiquer des informations.
*-B1 : je peux utiliser un questionnaire préparé pour c... Lire

31/01/20
 

Niveau : A2 - B1
Axe 3 : Le village, le quartier, la ville.
Axe 4 : Représentation de soi et rapport à autrui
Activité : écrire une lettre .
Références CECRL :
- A2 : je peux écrire une lettre concernant des nécessités immédiates et pour exprimer des remerciements.
- B1 : je peux décrire des descriptions détaillées, simples et directes dans le cadre de mon domaine d'intérêt en liant une série ... Lire

31/01/20
 

Niveau : A2-B1-B2
Axe 8 : Territoire et mémoire
Activités : prise de parole en continu ou expression écrite
Références CECRL :
A2 : Je peux obtenir des renseignements simples sur un voyage. Je peux répondre à des questions et en poser sur les habitudes et activités journalières. Je peux me faire comprendre dans un entretien et communiquer des idées et de l'information.

B1 : Je peux faire face... Lire

07/06/11
 

Niveau A2
Thématique : l'appartenance
Activité : rédiger une lettre
Niveau B2
Thématique : séquence sur les Identités
Activité : exposé oral
Références CECRL : Je communique dans un restaurant. J’exprime mes préférences culinaires. Je sais utiliser les fonctions avancées des outils de recherche sur Internet : B2i, s’informer, se documenter
Ressources : La gastronomía mexicana, reflejo del me... Lire