Les enseignants du 2d degré public
Les psychologues de l'Education nationale (PSYEN)
Les conseillers principaux d'éducation (CPE)

Cet espace est dédié au déroulement de carrière des enseignants du 2d degré public, des psychologues de l'éducation nationale et des conseillers principaux d'éducation exerçant dans les établissements de l'académie de Paris.

 Pour plus d'informations : ce.dpe@ac-paris.fr

La division des personnels enseignants (DPE) est ouverte au public exclusivement les mercredis et jeudis après-midi, de 14 heures à 17 heures.

Vous êtes invités à contacter vos gestionnaires par courriel.

  Mouvement intra académique  

Mouvement Intra-académique 2020 des personnels enseignants, d'éducation et psychologues (hors PEGC)  

Règles et procédures du mouvement intra académique 2020

   

Lignes directrices de gestion de l'académie de Paris relative à la mobilité de ses personnels  

Tableau d'avancement    

Accés au grade de la classe exceptionnelle au titre de l'année 2020  

Accès au grade de la classe exceptionnelle des corps des professeurs agrégés, des professeurs certifiés, des professeurs de lycée professionnel, des professeurs d’éducation physique et sportive, des conseillers principaux d’éducation et des psychologues de l’éducation nationale

   

Formation CAPPEI 2020-2021  

Un certificat d'aptitude professionnelle aux pratiques de l'éducation inclusive (Cappei) a été créé depuis la rentrée 2017 pour les enseignants du premier et du second degrés de l'enseignement public, titulaires et contractuels employés par contrat à durée indéterminée.

Liste d'aptitude Rentrée 2020    

Liste d'aptitude 2020  

Les personnels enseignants du premier et du second degré, d'éducation et psychologues titulaires peuvent bénéficier, dans les conditions fixées par leurs statuts particuliers, de promotion de corps et/ou d'avancement de grade. Les candidatures sont à saisir du 6 au 26 janvier 2020.

   

Congé de formation professionnelle accordé aux personnels enseignants, d'éducation et psychologues, titulaires et non titulaires