21/01/20
 

Le service académique RH de proximité propose à tous les personnels de l’académie de Paris, titulaires, stagiaires ou contractuels, une écoute et accompagnement individualisé dans leurs questionnements, leurs difficultés ou leur projet de mobilité professionnelle.

21/01/20
Carrière  

Aides et dispositifs d'accompagnement des personnels de l'académie de Paris

09/01/20
Circulaire  

La présente circulaire et son annexe s’adressent aux instituteurs et professeurs des écoles ayant le titre de maître-formateur.

16/12/19
Circulaire  

La présente circulaire et ses annexes font référence aux dispositions relatives au mouvement interdépartemental des instituteurs et professeurs des écoles titulaires (année scolaire 2020-2021) et des documents suivants : - Les éléments du barème - Les conditions de participation - Le calendrier académique

12/12/19
Circulaire  

Les dispositions de la note ministérielle, citée en référence, offrent la possibilité de faire acte de candidature dans le cadre de la procédure d’échanges d’enseignants du premier degré avec l’Allemagne pour l’année scolaire 2020-2021.

09/04/19
Circulaire  

Le mouvement départemental est ouvert aux enseignants du premier degré qui désirent changer d'affectation ou qui doivent obligatoirement participer au mouvement. Les candidats au mouvement intradépartemental 2019 sont invités à consulter la présente circulaire ainsi que les documents qui y figurent en annexes.

21/03/19
circulaire  

Le mouvement complémentaire permet de résoudre notamment les situations particulières de rapprochement de conjoints non satisfaites ou inconnues lors du mouvement interdépartemental. Les situations des personnels enseignants atteints d’un handicap ou celles d’un conjoint handicapé, ou de son enfant reconnu handicapé ou gravement malade sont également prises en compte.

La présente circulaire en... Lire

14/03/19
Circulaire  

Le mouvement interdegrés, commun aux personnels enseignants des 1er et 2nd degrés est organisé annuellement et a notamment pour objectif d’harmoniser les procédures de recrutement et d’affectation sur les postes qui y sont rattachés. Ces postes ont vocation à être occupés indifféremment par des personnels enseignants du 1er degré ou du 2nd degré.