03/09/19
Carrière  

Le pacte de carrière, repose sur une revalorisation du métier d'enseignant et une gestion des ressources humaines dynamisée.
Les professeurs recrutés après avoir réussi aux concours et les enseignants en début de carrière bénéficient d'une revalorisation financière. Le pacte de carrière favorise aussi l'accompagnement des enseignants tout au long de leur carrière et de leur mobilité.

09/04/19
Circulaire  

Le mouvement départemental est ouvert aux enseignants du premier degré qui désirent changer d'affectation ou qui doivent obligatoirement participer au mouvement. Les candidats au mouvement intradépartemental 2019 sont invités à consulter la présente circulaire ainsi que les documents qui y figurent en annexes.

21/03/19
circulaire  

Le mouvement complémentaire permet de résoudre notamment les situations particulières de rapprochement de conjoints non satisfaites ou inconnues lors du mouvement interdépartemental. Les situations des personnels enseignants atteints d’un handicap ou celles d’un conjoint handicapé, ou de son enfant reconnu handicapé ou gravement malade sont également prises en compte.

La présente circulaire en... Lire

14/03/19
Circulaire  

Le mouvement interdegrés, commun aux personnels enseignants des 1er et 2nd degrés est organisé annuellement et a notamment pour objectif d’harmoniser les procédures de recrutement et d’affectation sur les postes qui y sont rattachés. Ces postes ont vocation à être occupés indifféremment par des personnels enseignants du 1er degré ou du 2nd degré.

16/03/18
Circulaire  

La présente circulaire s’adresse aux enseignant(e)s du 1er degré de l’enseignement public souhaitant s’inscrire au stage de formation au diplôme de directeur d’établissement d’enseignement adapté et spécialisé (DDEEAS).

20/11/17
Circulaire  
06/01/17
Appel à candidature  

J'ai l'honneur de vous demander de bien vouloir porter à la connaissance des personnels enseignants du 1er degré, affectés dans votre école ou établissement, la note de service ministérielle visée en référence, relative aux candidatures à des postes dans les établissements d’enseignement français en principauté d’Andorre pour l’année scolaire 2017-2018.

07/06/16
Circulaire  

J'ai l'honneur de vous demander de bien vouloir porter à la connaissance des personnels enseignants spécialisés du 1er degré la note de service ministérielle visée en référence, relative aux candidatures à un poste en Nouvelle-Calédonie à la rentrée scolaire de février 2017.