Bandeau

Faire des sciences autrement

Sculpture

Les baccalauréats technologiques STI2D et STL en particulier, ont fortement évolué. Ils permettent dorénavant de « faire des sciences autrement » pour envisager des études supérieures courtes ou longues. Mais il faut encore changer leur image. Nous avons donc un important défi à relever : expliciter ces nouveaux bacs, et donner des outils de communication aux professeurs de seconde ainsi qu’aux COP afin qu’ils relaient l’information auprès des élèves et des familles. Lire la suite ...

Logo Semaine DD 2018 La semaine européenne du développement durable (SEDD) est une manifestation annuelle d’ampleur européenne organisée du 30 mai au 5 juin. Elle a pour objectif de promouvoir le développement durable et ses enjeux. Pour l’édition 2018, la thématique retenue est « Villes et Territoires de demain...

Réalité virtuelle - Eleve L’enseignement des sciences et de la technologie au collège et au lycée intègre depuis longtemps, dans ses méthodes comme dans ses contenus, le développement de la science informatique, des techniques et des outils numériques. Ce séminaire interdisciplinaire se proposait de faire le point...

Visuel PTNB Le secrétaire d'état au logement et le Plan pour la Transition Numérique dans le Bâtiment viennent de lancer la plateforme publique gratuite de travail collaborative BIM

Eclairage performant Découvrez cet article de la revue Technologie sur la mise en place d'un plateau technique "Éclairage performant".

Revue Techno 211 - Photo Découvrez cet article de la revue Technologie sur l'étude des mouvements dans les sciences de l'ingénieur.

Le SysML

05/12/17

Logo SysML Cube Ressources sous la forme de fiches outils pour appréhender l'utilisation de ce nouveau langage.

DANE Les possibilités d’interaction, de production, de créativité et d’individualisation qu’offre le numérique semblent pouvoir impacter favorablement l’enseignement. Lire la suite

Classe-inversée-300x173 Guide pratique de la classe inversée, approche pédagogique qui propose d’organiser certaines « activités » hors de et avant la/les séance(s) en auditoire.