Bandeau

Faire des sciences autrement

Sculpture

Les baccalauréats technologiques STI2D et STL en particulier, ont fortement évolué. Ils permettent dorénavant de « faire des sciences autrement » pour envisager des études supérieures courtes ou longues. Mais il faut encore changer leur image. Nous avons donc un important défi à relever : expliciter ces nouveaux bacs, et donner des outils de communication aux professeurs de seconde ainsi qu’aux COP afin qu’ils relaient l’information auprès des élèves et des familles. Lire la suite ...

Logo Afnor Cette nouvelle norme constitue un outil à l’usage de tout acteur désirant spécifier une conception architecturale à partir de principe physique identifié à partir du cahier des charges fonctionnel.

Lettre La lettre de rentrée présente les grandes lignes des actions qui seront conduites durant cette année scolaire.

Methode des six chapeaux Découvrez cet article de la revue Technologie sur la méthode des 6 chapeaux.

Vignette Realite virtuelle J Curie Découvrez cet article de la revue Technologie sur la réalité virtuelle et la réalité augmentée.

Le SysML

05/12/17

Logo SysML Cube Ressources sous la forme de fiches outils pour appréhender l'utilisation de ce nouveau langage.

DANE Les possibilités d’interaction, de production, de créativité et d’individualisation qu’offre le numérique semblent pouvoir impacter favorablement l’enseignement. Lire la suite

Classe-inversée-300x173 Guide pratique de la classe inversée, approche pédagogique qui propose d’organiser certaines « activités » hors de et avant la/les séance(s) en auditoire.

Ateliers GIPTIC
  • Exploitation pédagogique de l’espace de travail collaboratif MOODLE
  • Démarche de projet collaboratif inter-degrés par l’usage d’easyEDA et Onshape
  • Utilisation de la Réalité Virtuelle
  • Simulation multi-physique sous Matlab-Simulink
  • Optimisation topologique des pièces mécaniques
Zoom

 Les formations
STI à Paris

Vignette carte STI Paris