Bandeau

Faire des sciences autrement

Sculpture

Les baccalauréats technologiques STI2D et STL en particulier, ont fortement évolué. Ils permettent dorénavant de « faire des sciences autrement » pour envisager des études supérieures courtes ou longues. Mais il faut encore changer leur image. Nous avons donc un important défi à relever : expliciter ces nouveaux bacs, et donner des outils de communication aux professeurs de seconde ainsi qu’aux COP afin qu’ils relaient l’information auprès des élèves et des familles. Lire la suite ...

Logo EduNum STI Les TraAM - Travaux académiques mutualisés STI 2016-2017 auront pour thème : « Les ressources numériques en STI »

Logo Journee numerique et ma disci Découvrez le programme de la journée du numérique en Technologie et Sciences de l'Ingénieur du 20 décembre 2017

Vignette Raspail 150 étudiants du lycée Raspail ont participé aux salons Interclima et IdeoBain du mondial du bâtiment. Découvrez cette formidable expérience

Le SysML

05/12/17

Logo SysML Cube Ressources sous la forme de fiches outils pour appréhender l'utilisation de ce nouveau langage.

logo projet partenarial L’enseignement de la technologie ne peut se limiter à répondre à des questions que l’élève ne se pose pas.

examen02 A l'approche des examens, retrouvez une synthèse des rôles des différents acteurs du baccalauréat et du BTS: du président de jury au chef de centre.

DANE Les possibilités d’interaction, de production, de créativité et d’individualisation qu’offre le numérique semblent pouvoir impacter favorablement l’enseignement. Lire la suite

Classe-inversée-300x173 Guide pratique de la classe inversée, approche pédagogique qui propose d’organiser certaines « activités » hors de et avant la/les séance(s) en auditoire.