Charte Erasmus+ pour l'enseignement supérieur (ECHE)

charte-erasmus+

La Charte Erasmus+ pour l'enseignement supérieur (ECHE) est nécessaire pour candidater aux actions 2021-2027 destinées au secteur de l'enseignement supérieur

Charte de l’enseignement supérieur pour le programme 
 
Pour les lycées délivrant une formation d’enseignement supérieur, renouveler la Charte Erasmus + pour l'enseignement supérieur (ECHE) est la première étape dans la préparation du prochain programme Erasmus 2021-2027. Cette nouvelle Charte est  obligatoire pour prétendre aux financements Erasmus + de projets de mobilité ou de coopération à partir de 2021.
Dans le contexte sanitaire lié au Covid-19, la date limite de dépôt des candidatures à la charte Erasmus pour l'enseignement supérieur est reportée au 26/05/2020. Toutes les informations relatives à l’appel à candidatures sont réunies sur la plateforme Penelope +.
 
 
Les établissements possédant une charte de l’enseignement supérieur sur l’appel à projet 2014 - 2020 bénéficient d’une procédure simplifiée.
 
La nouvelle Charte reconduit les principes fondamentaux existants dans l’actuel programme Erasmus +, y compris ceux relatifs à l'inclusion et à l'égalité de traitement.
Elle comprend également un engagement à travailler ensemble pour numériser les processus administratifs autour de la gestion et du suivi des mobilités (Initiative Carte étudiante européenne), la reconnaissance automatique des crédits acquis à l'étranger , la reconnaissance de la mobilité des enseignants et personnels, et la promotion d’une attitude respectueuse de l’environnement auprès des participants au projet.