Evaluation instantanée en classe avec Plickers

Uitliser Plickers en classe de mathématiques. Alain Lévy, professeur de mathématique au lycée Arago (Paris 12°) nous montre comment il utilise l'application Plickers en cours avec une classe de seconde.


Description :

Uitliser Plickers en classe de mathématiques.
Alain Lévy, professeur de mathématique au lycée Arago (Paris 12°) nous montre comment il utilise l'application Plickers en cours avec une classe de seconde.

Au programme :

- préparation des exercices facilitée,
- dédramatisation des exercices
- rapidité de traitement des QCM proposés,
- improvisation instantanée de QCM non prévus
- individualisation de la pédagogie
- suivi des acquis individuels et collectifs au cours de la séance
Plickers est gratuit. Seule contrainte, une liaison wifi !

À voir aussi

 
08/07/21
RUN- Faire du doublage de film pour travailler l’oral

Objectifs visés : Travail d’écriture : écriture du script Travail d’oralisation : mettre en voix le texte Travail de groupe : se répartir les rôles, répéter la scène. S’approprier un outil numérique : Récupérer la video (sans le son), enregistrer les dialogues, partager sa production finale.

 
07/07/21
RUN-Faire s’entraîner et évaluer les élèves à l'aide de l'outil exercices et évaluations des ENT

Objectifs visés : Proposer et récupérer les travaux des élèves. Évaluer les élèves et remédier à leurs difficultés. Rester en interaction avec les élèves grâce à des activités évaluées: devoir, quizz.

 
06/07/21
La Grèce rêvée et dansée d'Isadora Duncan - l'intégral des 6 tableaux

« Le seul moyen de faire renaître la danse, c’est de lui restituer sa place originelle et pour connaître sa vraie place, nous devons nous référer à son histoire. (…) C’est vers la Grèce qu’il faut nous tourner car toute notre danse y prend sa source. » Isadora DUNCAN, « La danse des Grecs », in Musica-Noël, 1912

 
06/07/21
L'Ecole d'Isadora Duncan

« Le seul moyen de faire renaître la danse, c’est de lui restituer sa place originelle et pour connaître sa vraie place, nous devons nous référer à son histoire. (…) C’est vers la Grèce qu’il faut nous tourner car toute notre danse y prend sa source. » Isadora DUNCAN, « La danse des Grecs », in Musica-Noël, 1912

 
06/07/21
L'engagement d'Isadora Duncan

« Le seul moyen de faire renaître la danse, c’est de lui restituer sa place originelle et pour connaître sa vraie place, nous devons nous référer à son histoire. (…) C’est vers la Grèce qu’il faut nous tourner car toute notre danse y prend sa source. » Isadora DUNCAN, « La danse des Grecs », in Musica-Noël, 1912

 
06/07/21
Le drame d'Isadora Duncan

« Le seul moyen de faire renaître la danse, c’est de lui restituer sa place originelle et pour connaître sa vraie place, nous devons nous référer à son histoire. (…) C’est vers la Grèce qu’il faut nous tourner car toute notre danse y prend sa source. » Isadora DUNCAN, « La danse des Grecs », in Musica-Noël, 1912

 
06/07/21
Le miracle de l'amour d'Isadora Duncan

« Le seul moyen de faire renaître la danse, c’est de lui restituer sa place originelle et pour connaître sa vraie place, nous devons nous référer à son histoire. (…) C’est vers la Grèce qu’il faut nous tourner car toute notre danse y prend sa source. » Isadora DUNCAN, « La danse des Grecs », in Musica-Noël, 1912

 
06/07/21
La danse d'Isadora Duncan

« Le seul moyen de faire renaître la danse, c’est de lui restituer sa place originelle et pour connaître sa vraie place, nous devons nous référer à son histoire. (…) C’est vers la Grèce qu’il faut nous tourner car toute notre danse y prend sa source. » Isadora DUNCAN, « La danse des Grecs », in Musica-Noël, 1912