▼ Navigation | ▼ Contenu | ▼ Recherche | ► Glossaire

Rechercher

Prix 2015 de l'Éducation Citoyenne : 1er prix au collège Marie Curie (Film de remise du prix)

mis à jour le 15/01/16

Palais de Salm

Onze élèves du collège Marie Curie
, l'un des 25 collèges en Réseau d'Éducation Prioritaire (REP) de Paris, viennent de remporter le 1er prix de l'Éducation citoyenne !

 

Le prix de la citoyenneté a été créé par Marie-Paule Higounet, Présidente de la section de Paris de l'association nationale des membres de l'Ordre national du mérite et par François Weil, recteur de l'académie, chancellier des universités de Paris.

Ce 1er priAssociation Carton Plein 75x honore l'engagement d'une équipe de collégiens en faveur de l'écocitoyenneté, fruit d'un travail partenarial avec la jeune association Carton plein 75 Ouvre vers un nouveau site, qui, à proximité du collège, conjugue les objectifs de l'économie sociale et solidaire et du développement durable, en recyclant les cartons usagés.

Ce prix reconnaît l'intérêt de projets motivant des élèves d'origines familiales et niveaux scolaires hétérogènes.

À la fierté des élèves de recevoir leur prix des mains de hautes autorités, dans un des lieux emblématiques de notre République, s'ajoute bien sûr celle de leurs parents. La mention de ce prix dans leur curriculum vitae sera pour les récipiendaires un atout réel, pour leur futur immédiat (recherche de stage en milieu professionnel), ou plus lointain.

Les élèves ont également apprécié d'être récompensés par des bons d'achat, qu'ils gèreront avec le sens du partage que le travail aupès des valoristes de Carton plein leur a appris.

Ils vont, grâce à leur professeur, acquérir des compétences complémentaires en exerçant un rôle de tuteur d'élèves de 5ème engagés dans un projet de classe pluridisciplinaire labellisé COP 21.

Film de la remise du prix de l'Éducation Citoyenne (durée : 04:41) :