Bandeau

La Lycéenne - 1ère édition

UNSS Résumé de la 1ère édition de la Lycéenne du 8 Mars 2017 à Paris

Lyc4

 

En plein cœur de Paris, sur le parvis de l’hôtel de ville, 2024 filles - chiffre symbolique pour la candidature de la capitale française à l’obtention des Jeux 2024 - avaient décidé de se parer de leur plus beau sourire pour affronter une course de 3 km où la performance chronométrique n’avait aucune importance.

Licenciée ou non de l’UNSS, chaque participante a pu l’espace d’un après-midi s’offrir un instant 100% féminin.

lyc1

dans une atmosphère qui a parfois débordé d’enthousiasme avec la présence d’ambassadeurs investis comme Olivier Dion, Gévrise Emane, Muriel Hurtis, Priscilla Betti, Clarisse Agbegnenou, Ladji Doucouré, Jimmy Vicault ou encore Karima Neggaz, les 2024 filles présentes ont vraiment savouré l’instant présent en venant rappeller l’importance de cette journée internationale mettant en avant la lutte pour les droits des femmes et notamment pour la réduction des inégalités par rapport aux hommes.

Lyc5

La course de 3km avec une mise en condition réalisée par Isis, professeure de fitness et de zumba, aura été colorée et teintée d’une bonne humeur contagieuse. L’ensemble des participantes a pu s’amuser sur des stands mis à disposition sur le parvis de l’hôtel de ville. Ergo avirons, animation vélo, photo de groupe, vélo, animations fitness et zumba auront permis aux collégiennes et lycéennes présentes de poursuivre la journée avant que des récompenses, plus symboliques qu’officielles, ne viennent récompenser les établissements les plus investis.

lyc2

 

UNSSacad Paris 17paris 2024