6ème édition de l'Opération Orientation active et découverte des métiers pour des élèves de 1ère

Près de 300 élèves de 1ère se sont retrouvés dans l’auditorium du lycée Diderot pour rencontrer des professionnels des métiers du commerce, de la gestion et des ressources humaines.


Description

Une sélection d'images sur la 1ère journée de l'opération Orientation active 2017

consacrée aux métiers du commerce, de la gestion et des ressources humaines

La journée du 27 mars a été organisée en association avec des élèves de 1ère STMG du lycée Jules Seigfried (75010) et leur professeure Marie-Claude Siciak.

L'opération "Orientation active pour les élèves de 1ère", opération de sensibilisation des élèves de première à la découverte des métiers et des secteurs professionnels a connu sa 6ème édition du 27 au 31 mars 2017.

  Au cours de cette semaine, un peu plus de 1600 élèves de 1ère et leurs accompagnateurs-trices (21 lycées participants) ont pu participer à ces rencontres associant professionnels d'entreprises et représentants des universités (enseignants, étudiants en masters ou étudiants tuteurs) ou formateurs.   

 ·         Métiers du commerce, de la gestion et des ressources humaines: lundi 27 mars au lycée Diderot (19ème)

  • ·         Métiers du secteur médical, paramédical et social: mardi 28 mars au lycée Claude Monet (13ème)
  • ·         Métiers scientifiques et techniques : jeudi 30 mars au lycée Janson de Sailly (16ème)
  • ·         Métiers du droit : vendredi 31 mars au lycée Hélène Boucher (20ème)

70 élèves de bac professionnel ARCU et leurs professeur-e-s (Lycées Carrel, Le Rebours, Cassin et Nadaud) se sont succédés durant toute l'opération pour assurer un accueil de grande qualité dans chaque lycée.

Chef de projet pour l'opération : Michel Roger-Gilmert, DCIO

 

À voir aussi

La deuxième édition du concours culinaire interacadémique des GRETA Ile-de-France s'est tenue le 26 avril 2017 au lycée Jean Drouan.

Près de 300 élèves de 1ère se sont retrouvés dans l’auditorium du lycée Diderot pour rencontrer des professionnels des métiers du commerce, de la gestion et des ressources humaines.

C’est dans le Grand Amphithéâtre de la Sorbonne, à Paris, capitale de la mode, que les élèves des lycées de la mode et de l’élégance de l’académie ont présenté, mardi 27 juin, leur collection complète. Place à l’élégance revue et corrigée par nos jeunes créateurs-couturiers.

Défilé de mode 2017 : gestes et paroles d'élèves. Mardi 27 juin, grand amphithéâtre de la Sorbonne. Les élèves des lycées de la mode parisiens sont en effervescence. L'heure du défilé annuel est venue. Tous présentent des modèles, aboutissement de plusieurs années de formation. Ils sont accompagnés de leurs enseignants mais surtout des coiffeurs, des maquilleuses et habilleuses, sans lesquels ce... Lire

conférence donnée au lycée Jean Zay le 13 octobre 2015 à propos du roman de Marivaux. Jean Goldzink était maître de conférence en littérature française à l'ENS de St Cloud.

Conférence donnée par Philppe Soual au lycée Jean Zay le mardi 24 novembre 2015. Philppe Soual est professeur de première supérieure ULM au lycée Pierre de Fermat à Toulouse. Il a publié plusieurs ouvrage sur Hegel.

Conférence donnée le 17 novembre 2017 au lycée Jean Zay

Conférence donnée au lycée Jean Zay le mardi 20 janvier 2017