Bandeau

Semaine des cultures étrangères - Journée européenne des langues 2017

mis à jour le 11/09/17

Semaine des cultures étrangère La 16e édition de cette manifestation organisée par la FICEP (Forum des Instituts Culturels Étrangers à Paris) se tiendra du 22 septembre au 1er octobre 2017. Au programme, une cinquantaine d'événements en lien avec la thématique de la rue, espace multiculturel par excellence.

A travers cette thématique, les centres et instituts culturels participants vous feront découvrir, par des expositions, projections, rencontres et animations, des artistes de street art, des musiciens de rues, et des projets de réhabilitation urbaine et architecturaux, entre autre.

L'un des temps forts de cette semaine sera l’opération Passeport pour les langues organisée à l’occasion de la Journée européenne des langues le 26 septembre. Participez à des initiations à une vingtaine de langues gratuitement, et faites des rencontres en participant aux « speak dating linguistique ». Sans oublier les événements qui s’adressent aux plus jeunes, car la découverte des langues et des cultures étrangères commence dès le plus jeune âge.