Bandeau

Lorsque j’étais une oeuvre d’art : une oeuvre d’E.E. Schmitt au coeur des deux the mes au programme

lorsque j'étais une oeuvre Mme Cécile Akil, Professeure au Lycée Jean Drouant et Professeure Formatrice Académique en charge de la Culture Générale et Expression en BTS, propose des pistes pour aborder les thèmes de l’Extraordinaire et du Corps naturel /artificiel à travers le roman d’Eric-Emmanuel Schmitt, Lorsque j’étais une œuvre d’art.

Ateliers GIPTIC
  • Utiliser des ressources multimédias adaptées avec des élèves allophones
  • Entrer dans les textes grâce au numérique avec des élèves allophones
  • Travailler avec les ceintures en classe de FLS/langues vivantes
  • Produire des ressources interactives grâce à un outil tel que Genial-ly
Ma cl@sse ouverte
  • Différencier et faire collaborer les élèves grâce au numérique en UPE2A
  • Différencier et faire collaborer les élèves grâce au numérique en UPE2A