Bandeau

L'égalité au menu pour l'EREA Alexandre Dumas

erea Le 12 avril prochain et dans le cadre du Tour de France de l’Égalité, les élèves de l’EREA Alexandre Dumas proposeront un dîner- spectacle au cours duquel les ambassadeurs pérenniseront leur attachement aux valeurs de la République et leur esprit de solidarité à travers le projet "Vivre les valeurs de la République à travers les arts". L’égalité entre les femmes et les hommes sera le fil conducteur de cette soirée.

Soutenues par l’ensemble de la communauté éducative, toutes les classes de l’établissement ont participé à ce programme : Classes de CAP, Classes UPE2A, Classes MAVIP (module d'insertion pour les élèves en situation de handicap.)

De plus, un partenariat a été engagé avec une classe d'une quinzaine d'élèves de l'EIB (Ecole Internationale Bilingue) et l'association "Les amis du second Empire."

Solidarité : Les bénéfices de ce repas seront versés à la maison des lycéens qui répartira les fonds aux élèves les plus démunis de l'établissement (fournitures scolaires, tickets de métro...)

Si vous souhaitez assister à la soirée et dîner, merci de contacter Carole Gohin  avant le 15 mars. Une participation financière de 30 euros par personne est demandée et est à régler dès l’inscription par chèque à l’ordre de l’agent comptable de l’EREA Dumas.

 

Au menu de la soirée :

 19h-19h45 :             Fraternité

                                 L'école EIB accompagnera la chorale de l'EREA

                                 Chorale de l'EREA 

19h45-20h15 :          Entrée

A partir de 20h15:    Egalité

20h15 :                     Expression corporelle et théâtre "Rapports hommes-femmes dans vingt ans" (élèves du MAVIP +                                  CAP)

20h30 :                     Plat principal

                                 Les élèves d'UPE2A passent de table en table pour présenter leur travail

A partir de 21h10 :    Liberté

                                 Vente du journal du lycée avec le thème "garçons/filles ; la complémentarité"

                                 Poésie

                                 Dessert

                                 Puis Fraternité : danses avec l'association

Fin à 22h

 

En déembre 2017, l'établissement avait remporté le 1er prix de l'éducation citoyenne pour un repas solidaire.