Bandeau

Master Class "Ethique et Sport Scolaire"

Actions

Au cours du mois de mars, trois Master Class "Éthique et Sport Scolaire" seront organisées au sein de trois établissements parisiens, sous l'égide de l'UNSS :

  • le 8 mars au collège Thomas Mann (14h30-17h30) - 50 à 60 élèves
  • le 27 mars au lycée professionnel Edmond Rostand (13h30-16h45) - 100 à 110 élèves
  • le 29 mars au collège Georges Méliès (14h30-16h45) - 100 à 110 élèves

La commission nationale « éthique et sport scolaire » de l'UNSS, organise chaque année plusieurs master-class permettant des échanges concrets entre des ambassadeurs de l’UNSS et des élèves d’établissements du second degré. Les dialogues s’appuient sur des témoignages d’élèves ayant initié avec leur professeur, voir la communauté éducative, un projet permettant de lutter contre les stéréotypes liés à toutes les formes de discrimination. 

Concernant les masterclass parisennes, Il est prévu que des sportifs soient présents, notamment M. Mahyar Monshipour, ancien champion du monde de boxe (à Thomas Mann et Rostand), Mme Charlotte Girard, arbitre féminine en hockey sur glace (à Thomas Mann et Méliès) et M. David Smétanine, champion paralympique de natation (à Méliès).

Cliquer sur l'image pour avoir plus d'informations sur les Master Class

ETHIC ACTION - Explication

 

Informations

Pour compléter cette information, nous vous proposons un lien vers la page concernant le projet et le prix  ETHIC'ACTION

Illustration ethic action