Bandeau

Georges Clemenceau, du républicain de combat au Père la Victoire

Capture d'écran 2018-10-02 21.56 Réseau Canopé, la Mission du centenaire de la Première Guerre mondiale et le Musée Clemenceau (Paris), ont produit un web-documentaire présentant plusieurs « visages » de Georges Clemenceau : le Père la Victoire, l’Indomptable, l’homme de presse et de culture.

Une production documentaire intéractive exceptionnelle

  • Trois films documentaires qui permettent de découvrir plusieurs aspects de la vie de Clemenceau : le Père la Victoire, l’Indomptable, l’homme de presse et de culture.

  • Vingt et une interviews d'historiens et de spécialistes comme Jean-Noël Jeanneney, Michel Winock, Sylvie Brodziak, Samuël Tomei, Cécile Girardeau, Florence Rionnet, Valérie Joxe, qui portent un regard singulier et complet sur cet homme politique d'exception.

  • Une visite guidée de l'appartement parisien de Clemenceau  situé au 8 rue Benjamin Franklin et devenu aujourd'hui le Musée Clemenceau.

  • Trois parcours pédagogiques interactifs destinés aux élèves des classes de collège ou de lycée qui permettent de comprendre la place et le rôle de Clemenceau dans les grands événements de son époque.

Clemenceau Canope

Visusaliser le web-documentaire en plein écran

Visualiser le web-documentaire sur le site de Canopé

 

Prolongements sur les sites partenaires