Bandeau

Les footballeuses de la porte de Vanves

1171619-foot-villon-2-l1200503-modifierjpg Le journal Libération suit la vie d'une section sportive Football de la cité scolaire François Villon

Avant la coupe du monde féminine, en 2019 en France, «Libération» s'immerge toute l'année dans la section foot féminin du collège François-Villon. Une expérience unique à Paris.
 
1160737-foot-villon-1-l1170979-modifierjpg
 
 
Et derrière la vitrine ? Pour appréhender le foot féminin, tout au long de cette année scolaire qui trace un pont entre le succès épique des garçons et une Coupe du monde à venir dans les stades français,   Libération chroniquera la vie de l’unique section parisienne de football féminin d’un collège, au sein d’un quartier où la mixité sociale a du mal à exister. Nous rendrons visite régulièrement aux élèves de l’option football du collège François-Villon, dans le XIVe arrondissement. Cette option, qui comprend une bonne trentaine de collégiennes réparties entre la sixième et la troisième, est chapeautée par deux enseignants d’EPS, Thibault Leclere et Nicolas Bayard, aussi animés par la passion du foot que par l’objectif de l’insertion sociale d’un public défavorisé, l’établissement étant classé Réseau d’éducation prioritaire (REP).
 
 
1160739-foot-villon-1-l1180028-modifierjpg
 

Les liens du blog :